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La différenciation, un facteur clé dans notre métier…

Même avec de belles références et une approche toujours plus exigeante du métier de planificateur d’événements, il n’est pas simple d’évoluer dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Chez Yuzu Event & Communication, nous avions depuis le début de l’aventure compris que la passion et un carnet d’adresse ne suffiraient pas et qu’il faudrait opter pour une approche différenciée pour trouver notre place dans un environnement où le prix semble ROI, en apportant une plus value à nos services et des réponses précises aux attentes et contraintes de nos clients. 

Ecoute et approche Taylor-made

Organiser un événement est aujourd’hui à la portée de (presque) tous mais organiser un événement maitrisé qui porte un message clair et innove tant sur le fond que la forme est une toute autre aventure. Comprendre l’ADN des entreprises qui nous sollicitent est un facteur essentiel pour convertir une offre en projet. Notre crédo ? Pas de projets clé sur porte, pas de copié-collé…A chaque demande, sa solution ! Nous apportons une réponse personnalisée comme un ébéniste réaliserait un escalier sur mesure pour son client.

Qui sont nos clients ? 70% de PME, 20 % de grandes entreprises, 10 % d’institutionnels.

Quels sont leurs besoins ? Proposer des événements innovants avec des budgets maitrisés (fini les années 90), déléguer la charge d’un projet souvent trop énergivore en interne, s’entourer d’un partenaire fiable, élaborer des concepts…

Notre réponse ?  Des réalisations optimisées (pas de dépenses superflues) qui osent le changement (scénographie, concept, catering….). Pour ce faire, Yuzu a au fil des années sélectionné ses propres fournisseurs lesquels sont challengés sur chaque projet afin d’offrir un niveau de finition irréprochable.

La touche Yuzu

De part le caractère éphémère des projets et les dérives que le secteur peut connaitre, nous sommes convaincus que l’événementiel, en 2019 plus que jamais, doit être pensé autrement en terme de diminution d’impact et de renforcement des liens entre les personnes. Cela nécessite de réfléchir en amont à toute une série de bonnes pratiques comme par exemple la prévention des déchets, le gaspillage alimentaire, les impressions, les transports…

L’approche éco-responsable est aussi une magnifique opportunité d’innovation et de créativité pour donner du sens à un événement quel qu’il soit.

Mais pour se démarquer, et ainsi trouver de nouveaux positionnements générateurs de valeur, faut il encore connaitre son marché…

Credit photo : Michael Radi